A propos de nous

Qui sommes nous

Fondée en 1889 par Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (Que la paix soit sur lui) en Inde, la Communauté Islamique Ahmadiyya est la renaissance des valeurs spirituelles et morales de l’Islam.
Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (Que la paix soit sur lui) proclama être le réformateur des derniers temps (le Messie et Imam Al-Mahdi), dont la venue fut prophétisée par le Saint Prophète Muhammadsaw.
La communauté Ahmadiyya est la personnification du message bienveillant de l’Islam, un Islam qui prône la paix, la fraternité globale et la soumission à la volonté de Dieu. Hadrat Mirza Ghulam Ahmad déclara que l’Islam est la religion de l’humanité : « La religion du peuple du droit chemin » (Le Coran 98 :6).
Après le décès de Hadrat Mirza Ghulam Ahmad en 1908, plusieurs Califes ont pris les rênes de la Commu¬nauté Islamique Ahmadiyya successivement. Le Calife actuel de la communauté Ahmadiyya est Hadrat Mirza Masroor Ahmad. Il fut élu en 2003 et son titre officiel est Khalifa¬toul-Massih V.

Voici une brève description de nos croyances selon les paroles mêmes de Hadrat Mirza Ghulam Ahmad (le fondateur de la communauté Ahmadiyya) :

« Le résumé et le fondement de notre foi est :

C’est-à-dire, nul n’est digne d’être adoré à part Allah et Muhammad est son prophète. La croyance que nous chérissons ici sur Terre et qui, par la grâce de Dieu le Très-haut, nous accompagnera jusqu’à notre départ de ce monde est que notre maître et leader, le Saint Prophète Muhammadsaw, est le Sceau et le meilleur des prophètes. La religion est arrivée à son apogée par son entremise. Et la grâce qui conduit l’homme sur les voies de la vertu pour le mener à Dieu est arrivée à son couronnement. Nous avons la ferme conviction que le Saint Coran est le dernier livre révélé et pas un seul iota ne peut être ajouté ou retiré de ses injonctions, ses commandements et ses enseignements. Il ne peut y avoir de révélations de la part d’Allah qui puissent amender, abroger ou changer quelconque commandement du Coran. Si quelqu’un pense autrement, il s’est, à nos yeux, exclu de la communauté des croyants, il est un apostat, un mécréant. » (Izala-e-Awham, Ruhani Khaza’in, vol. 3, p. 170)

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